Le + COM’

Dans le bouddhisme tibétain, on évoque souvent les vies antérieures pour éclairer le présent.

Dans une de ces innombrables vies passées, j’ai oeuvré pendant douze ans en tant que “messagère de bien commun”, autrement dit communicante dans le domaine culturel.

Que ce soit dans une entreprise privée ou dans le secteur public, je me suis engagée totalement au service de projets culturels qui me semblaient correspondre parfaitement aux valeurs que je défendais : humanisme, patrimoine, créativité, exigence et liberté !

J’ai pu ainsi promouvoir avec enthousiasme et sincérité les activités d’un théâtre et les ouvrages d’une maison d’édition que j’estime tous les deux grandement !

Cela m’a appris que la force de la conviction morale et intellectuelle primait à mes yeux sur toute autre intérêt financier ou matériel.

Valoriser ce en quoi je crois m’est apparu essentiel dans mon travail.

Et aujourd’hui, c’est également ainsi que je souhaite partager mon exploration du bouddhisme tibétain.

Traduire le tibétain, et en particulier les voix des plus grands yogis et maîtres, est une aventure intellectuelle et spirituelle ambitieuse et passionnante.

Diffuser ces traductions, en extraire l’essence, pour les rendre accessibles au plus grand nombre, par le biais de médias de masse (online), me paraît tout autant louable, et me permet de créer une passerelle entre mes vies passées, présente et futures.

C’est donc dans le cadre d’une démarche globale de vulgarisation du bouddhisme tibétain tout en le respectant à la lettre… que je suis à même d’offrir mes services de traductrice et de communicante aux centres et monastères de bouddhisme travers le monde entier.

Expériences professionnelles dans le domaine de la communication culturelle

2011/2018 – Responsable de la communication à L’Hectare -Scène conventionnée (Vendôme – France)
Théâtre public à rayonnement national spécialisé dans le domaine de la marionnette contemporaine.

2005/2011 – Responsable de la communication aux éditions Diane de Selliers (Paris – France)
Livres d’art associant les grands textes de la littérature aux plus grands peintres.